INSCRIPTIONS 2023 - 2024

Q : J'aimerais m'inscrire ou inscrire mon enfant pour la première fois. Comment faire ?

Tout d'abord, nous vous invitons à vous rapprocher des dirigeants du club au 06 65 35 50 74 afin de vous confirmer que nous avons encore des places dans la catégorie de la personne. Si une place est disponible, rendez-vous ici pour commencer votre dossier d'adhésion.

Q : Je veux renouveler ma licence. Comment faire ?

Connectez-vous à votre compte via votre adresse mail et mot de passe. Puis, rendez-vous ici pour commencer votre dossier d'adhésion pour 2023-24.

Q : La validation de mon dossier sur le site suffit à la création de ma licence ?

NON. Nous vous invitons à lire les quatre étapes d'inscriptions pour comprendre le processus ici pour les nouveaux licencié(e)s et ici pour les renouvellements de licence. La validation de votre dossier n'implique pas la création de votre licence, mais permet de commencer la procédure de création auprès de la FFBB après notre validation. Dès que vous recevez un mail de validation de votre dossier, vous saurez le montant de la cotisation annuelle et vous recevrez un lien par mail de la FFBB pour saisir vous-même la pré-inscription.

Q : Suite à validation de mon dossier sur le site, je n'ai pas reçu le mail de la FFBB afin de saisir la pré-inscription de ma licence. Comment faire ?

Avant de nous contacter, merci de bien vérifier vos mails et surtout vos SPAMs. Vérifier également l'adresse mail renseignée dans le dossier d'adhésion. Le mail peut mettre plusieurs heures à arriver après validation de votre dossier sur notre site. Si vous n'avez toujours rien reçu au bout de 48 heures, merci de nous contacter à : basketclubsixfours@orange.fr.

Q : Je n'arrive pas à valider ma pré-incription. Comment faire ?

Il se peut que vous n'arriviez pas à valider votre pré-inscription sur le lien de la FFBB. Pour débloquer la situation, cocher l'assurance B puis recocher l'assurance A. Re-cliquez sur 'J'ai lu' puis valider en bas de la page. Nous ne pouvons rien faire si cela ne fonctionne pas, donc avant de nous contacter, essayez sur un autre appareil ou un autre navigateur.

Q : J'ai besoin d'une facture, comment l'obtenir ?

Une fois l'intégralité du paiement reçu et enregistré dans votre dossier, vous recevrez un mail de confirmation sur votre boîte mail. Votre facture sera alors accessible dans votre Espace privé >> Mes paiements. Inutile de nous demander votre facture par mail, elle est générée automatiquement dans votre espace personnel.

PRIX DES LICENCES - 2023/24

Q : Quels sont les prix des licences ?

Nous vous invitons à vous rendre ici pour savoir les prix en fonction de la catégorie et date de naissance.

Q : Le prix de la licence comprend quoi ?

L'adhésion pour la saison 2023-24 est effective du 01/09/2023 au 30/06/2024. La cotisation à une licence implique une licence FFBB, les entraînements en semaine, les tenues pour les matchs (non personnelle, doit être rendue après chaque match), les ballons, le matériel pour les entraînements (hors tenue de sport et eau).

Q : L'assurance est comprise dans la licence ?

Uniquement l'assurance A est comprise dans le prix de la licence. Si vous faites le choix d'une autre assurance, vous devrez ajouter le delta de prix entre l'assurance choisie et la A au prix de la licence.

Q : Comment payer ma licence ?

Vous pouvez payer par espèce, chèque, ANCV, PassSport et virement bancaire. Merci de vous rapprocher de votre entraineur ou d'un dirigeant du club pour le paiement. Aucun paiement ne se fait sur le lien de pré-inscription.

Pour le virement : IBAN : FR76 3000 3020 8300 0372 8058 944       -       Dans le libellé du virement, merci de préciser le nom et prénom du LICENCIÉ(E) UNIQUEMENT

Nous acceptons également le Pass Sport d'une valeur de 50€, qui sera à déduire de la cotisation.

LES QUESTIONS DEJA POSEES

Q : Dois-je passer une visite médicale ou autre ?

Nous n'avons aucun accès à vos informations médicales. Nous ne pouvons en aucun cas répondre à cette question. Au moment de la pré-inscription via le lien de la FFBB, vous saurez si vous devez fournir un certificat médical. A noter, que les mineurs sont exemptés d'un certificat si aucune réponse positive dans le questionnaire de santé. De plus, un certificat médical est valable 3 ans, donc si vous n'avez pas fourni de nouveau certificat sur les deux dernières saisons, attendez-vous à devoir en fournir un.

En revanche, en cas de surclassement, un certificat médical est obligatoire et ce papier doit être rempli par le médecin.

Q : Quand seront les entrainements et quand sera la reprise ?

Pour les entrainements, vous aurez toutes les informations ici. Pour la reprise, contactez votre entraineur pour avoir les dernières informations, nous mettrons cependant à jour dès que possible les dates ici.