Conditions générales

six fours basket club

La charte du club a été élaborée pour que chacun - Joueurs, parents et coach véhiculent les valeurs sportives dans lesquelles nous pouvons tous nous reconnaître :

Plaisir et convivialité, esprit sportif, respect, engagement, combativité

Tous les membres y compris les jeunes joueurs par l’intermédiaire de leurs parents sont censés en avoir pris connaissance.

Responsabilités des membres du SIX FOURS BASKET CLUB:

Les Joueurs

Pour pouvoir participer aux entraînements et matches d’une équipe du club, tout joueur doit être affilié par le SFBC à la FFBB . Le joueur affilié au club s’engage à respecter cette charte.

Les engagements :

• J’assiste aux entraînements et aux matches
  • Je respecte les consignes et l’entraîneur
  • Je m’assure d’arriver à l’heure aux  horaires d’entraînement et de match
  • J’informe en cas d’empêchement l’entraîneur de mon absence par téléphone ou par mail
  • Je prends soin du matériel mis à disposition
  • J’aide à la préparation et au rangement du matériel

Les Entraîneurs

Bien que nos entraineurs interviennent bénévolement dans notre association, lors de leur engagement ils acceptent de s’occuper de l’équipe dont ils ont pris la responsabilité. Ils doivent tout mettre en œuvre pour que le projet du club aboutisse. Leur mission est de dispenser à leurs joueurs leurs connaissances en matière de basketball et de les faire progresser individuellement et collectivement à la pratique de ce sport.

Les engagements :

• Je m’engage à appliquer la charte et à la faire respecter par les joueurs
  • Je fais preuve d’une attitude et un comportement exemplaire tant sur le terrain qu’en dehors
  • J’assure ma présence aux entraînements et aux matches de mon équipe aux horaires fixés
  • Je participe aux réunions et aux formations proposées par le club.
  • Je m’engage à échanger les informations par téléphone ou mail avec les dirigeants
  • Je suis le garant du matériel utilisé et le garant du bon déroulement de mes entrainements.

Responsabilités des parents des enfants mineurs

Accompagnement des équipes :

• Je m’engage à accompagner régulièrement l’équipe dans laquelle joue mon enfant et à en accepter l’organisation (lavage des maillots, déplacement, gâteaux…) définie par le responsable d’équipe
  • Je dépose mon enfant à l’heure pour l’entraînement comme au match en m'assurant que l'entraineur soit présent dans la salle et je le confie à la responsabilité de l’entraîneur ou d’un dirigeant présent jusqu'à la fin de l'entrainement. Je le récupère dans la salle à la fin de la séance d'entrainement. La responsabilité du club ne saurait être engagée en dehors des heures d'activités.
  •  Le transport des joueurs est assuré par les parents ou par mini bus du club (rotation sur les équipes)
  • Je me comporte de manière exemplaire tant envers les joueurs, entraîneur que vis à vis des adversaires et des arbitres contribuant ainsi à la bonne image du club.

Résolution des problèmes extra-sportifs

Il est rappelé aux parents que tout problème doit être réglé en premier par l’entraîneur et si besoin  par les dirigeants.

Mesures disciplinaires

Objectifs visés par les sanctions

D'une manière générale, toute vie associative nécessite des règles et le respect de celles-ci.

Les mesures disciplinaires qui seraient prises vis à vis d'un membre n'ont d'autre but que d'inciter celui-ci au respect de ces règles.

Comportement sur le terrain, sanction de l’entraîneur

Si, au cours d'un entraînement ou d'un match, un joueur affiche un comportement tel, qu'il perturbe le bon déroulement de l'activité,  son entraîneur peut le sanctionner.

Dans ce cas, le joueur concerné comme les parents doivent accepter la décision.

A ce stade, l'entraîneur est le seul habilité, de par ses responsabilités, à prendre des premières sanctions immédiates qui lui semble les plus appropriées.

En fonction de la gravité des faits et/ou de leur caractère répétitif, il revient au Comité Directeur d'envisager d'autres mesures disciplinaires à son égard.

Vol:

Le club décline toute responsabilité en cas de vol:

- il ne faut rien laisser dans les vestiaires

- n'emmenez pas d'objets de valeur

Pour toute information ;

visitez régulièrement notre site :     six-fours-basket-club.com

Président Georges LIGUORI

Vice Présidente : Audrey FABRITUS

Correspondant : Laurence SCHAFER

Responsable Technique : Christelle LIGUORI

Nom et Tèl de votre entraîneur : demander les renseignements aux dirigeants

Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Objet :
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont pour objet d'informer l'utilisateur des règles de fonctionnement de ce site.